Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : suspension du mot d’ordre de grève des 11 et 12 octobre du collectif des syndicats de l’aéronautique civile

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Xinhua
Le
© aOuaga.com par DR
Le Collectif des syndicats de l’aéronautique civile reçu par le Premier ministre, Christophe Dabiré
Comment


Le collectif des syndicats de l’aéronautique civile a suspendu son mot d’ordre des 11 et 12 octobre 2019, à la suite de la rencontre ce jeudi avec le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, a annoncé jeudi le service d’information du gouvernement (SIG) dans un communiqué.

C’était à l’issue d’une assemblée générale des travailleurs de l’aviation civile que le collectif des syndicats de l’aéronautique civile a déclaré avoir suspendu leur mot d’ordre de grève pour donner une chance au dialogue et à la négociation.

Selon le communiqué du SIG, le gouvernement s’est félicité de l’esprit de dialogue qui a prévalu lors des échanges entre les syndicats et le chef du gouvernement, invitant les différents acteurs de continuer à privilégier le sens de l’intérêt général.

Le gouvernement a rassuré les populations et les usagers que les aéroports du Burkina Faso restent ouverts et que les services techniques aéronautiques travaillent à assurer la continuité du trafic dans les meilleures conditions.

Le syndicat unique de la météorologie et de l’aviation civile (SUMAC) avait dénoncé le fait d’avoir été exclu dans le projet de convention de délégation de service public de l’aéroport international de Donsin, un nouvel aéroport en construction.

Cette exclusion dans le projet de privatisation de l’aéroport international de Donsin avait amené le SUMAC à organiser des mouvements, dont celui des 11 et 12 octobre 2019, pour se faire entendre.
Commentaires