Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député René Lompo offre des vivres aux déplacés de la Komondjari

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  AIB
Le
© AIB par DR
Le député René Lompo offre des vivres aux déplacés de la Komondjari
Comment


Gayeri, (AIB)-Le mercredi 9 octobre 2019 le député René K. Lompo a offert des vivres d’une valeur de trois millions de FCFA aux déplacés internes de la province de la Komondjari pour faits de terrorisme à Gayéri.

Il a été représenté par Kanarini Lompo, premier adjoint du maire de Gayéri.

Ce don d’une valeur de trois millions de FCFA, composé de 398 sacs de sorgho et de maïs.

218 foyers à Gayéri, 35 foyers à Bartièbougou et 145 foyers à Foutouri, seront les bénéficiaires.

Les premiers responsables administratifs de la localité avec le Haut-commissaire Ibrahima Boly en tête, ont assisté à la distribution de ces vivres.

Le Haut-commissaire a exprimé sa reconnaissance au donateur. Il a aussi affirmé que la première assistance aux personnes en détresse, devrait venir des filles et fils de la localité.

M. Boly a invité d’autres bonnes volontés à suivre l’exemple du député René Lompo, élu du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

«Le gouvernement burkinabè ne vous a pas oubliés. Il ne va jamais vous oublier. Il sera derrière les citoyens burkinabè quel que soit le niveau où ils seront. Nous sommes des frères. Nous serons engagés derrière vous», a-t-il clamé aux déplacés.

Yenhama Namoani, l’un des déplacés a apprécié le geste du donateur, mais il souhaite que l’insécurité prenne fin afin que les déplacés puissent rejoindre leurs localités respectives.

Le déplacé Samuel Kéré se jouit de ce don qui vient les soulager.

Selon la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire de la Komondjari, explique que les 398 foyers retenus sont ceux qui n’ont pas bénéficié jusque-là des dons des ONG.
Commentaires