Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence scolaire : Le programme télé-éducatif « Tableau d’honneur » souffle sur sa 10è bougie

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par DR
Le programme télé-éducatif « Tableau d’honneur » ou « TH »souffle sur sa 10è bougie
Comment


Promotion de l’excellence scolaire
«Tableau d’honneur» souffle sur sa 10è bougie
Lancé en 2009, le programme télé-éducatif « Tableau d’honneur » ou « TH » a 10 ans. Mercredi 9 octobre 2019 à Ouagadougou, son initiateur, l’Association Burkina impulsion et ses partenaires techniques et financiers ont animé une conférence de presse pour décliner les activités de ce 10e anniversaire. Il s’est aussi agi de faire le bilan de ce parcours, brillant, qui a permis de mettre en lumière 200 étoiles.

Des cracs des lycées et collèges sous les feux des projecteurs. C’est à ce travail acharnant que s’est adonné l’Association Burkina impulsion à travers le programme télé-éducatif « Tableau d’honneur » ou « TH » depuis 2019. Cette initiative, selon le coordonnateur national de l’association, Moussa Boundané, a essentiellement pour objet la valorisation de la culture de l’excellence scolaire portant sur des bonnes pratiques d’éducation. Le concept TH a ainsi contribué à mettre en lumière les excellents élèves des lycées et collèges de la 6e à la Terminale dans les 13 régions du Burkina Faso, et même dans les localités les plus éloignées. C’est pourquoi les initiateurs ont décidé de marquer une pause pour souffler sur le 10è anniversaire de ce parcours sous le thème « promotion de l’excellence scolaire et valorisation du capital humain ». Cette célébration est marquée par l’organisation d’une saison spéciale du programme. Sont aussi inscrits au programme, une tournée de remerciement aux parrains et partenaires, un symposium international de l’excellence scolaire, une caravane « TH 2019, spécial 10e anniversaire, la réalisation du film de capitalisation des acquis de TH et la nuit des TH 2019.
Le ministre de l’Education nationale, Stanislas Ouaro, a félicité l’Association Burkina impulsion pour le travail remarquable abattu dans le suivi de différentes étoiles et l’incitation des élève à l’excellence scolaire. « Jai eu l’occasion de parrainer des étoiles et je suis heureux de savoir qu’elles sont aujourd’hui à l’extérieur pour poursuivre leurs études », s’est-il réjoui. Il a aussi renouvelé sa disponibilité à soutenir le Tableau d’honneur qui contribue à un rayonnement du système éducatif.
Halima K
Commentaires