L’insécurité et les massacres en série devenant la norme, le quotidien burkinabé, L’Observateur Paalga, s’inquiète de la réaction des populations dont certaines organisent déjà une résistance armée. Au risque de plonger le pays dans le chaos ?
Le Burkina Faso vit la crise sécuritaire la plus inquiétante de son histoire. Ces deux dernières années, un nombre indéfini de groupes armés prolifèrent au pays des hommes intègres, semant la mort dans les différents villages du pays. Et depuis quelques mois, le rythme des tueries s’accélère, comme le note le quotidien national L’Observateur Paalga.
“On se souvient que le 28 septembre dernier, dans la commune rurale de Zimtanga, province du Bam, seize personnes ont été abattues. Deux jours plus tard, c’était au tour du village de Kargo de recevoir la visite sanglante des terroristes qui y ont fait six victimes. Le 2 octobre, l’attaque de deux villages de la commune de Bourzanga a fait également cinq morts, égrène le journal burkinabé, avant de poursuivre le décompte macabre. 48 heures plus tard, c’est le site d’orpaillage de Dolmané dans la commune d’Arbinda qui a payé aussi un lourd tribut à la ballade funeste ‘d’individus armés non identifiés’ dans le Sahel burkinabé : vingt personnes y ont été massacrées.”... suite de l'article sur Autre presse