Ouagadougou (Burkina Faso) - La société minière Ampella Mining Ltd a mis en évidence, dans la concession de Napelapera du projet Batie, dans le sud du Burkina Faso, ‘’une minéralisation aurifère continue sur près de 1,5 km au terme d’un récent second forage’’, a annoncé à APA une source proche de la compagnie.
Selon cette source, les résultats ont montré des teneurs de ‘’1,1 g/t sur 37 m et 3g/t d’or sur 12m dans cette concession, révélant en plus une excellente récupération aurifère d’en moyenne 98,4%’’.
Il s’agirait de résultats moins surprenants pour Ampella à Napelapera qui se situe, en fait, à 7 km au sud-ouest du gisement de Konkera disposant de 3,25M onces d’or.
Pour Ampella Mining, poursuit la source d’information, la concession recèle potentiellement un objectif d’exploration aux ressources contenues de 470 000 onces d’or à 1,25g/t.
Napelapera se situe dans le projet aurifère Batie West, comprenant 12 permis couvrant 2 350km2, détenu à 100 % par Ampella Mining dans le sud du Burkina Faso.