Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président discute de sécurité avec des élus du Congrès américain

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré, a pris part à une réunion au sommet sur le Mali et le Sahel, organisée par les Nations unies, en marge de la 74e Assemblée générale de l’ONU.
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé des points de vue vendredi soir avec une délégation du Congrès américain sur la situation sécuritaire dans son pays, marquée par des attaques terroristes, a annoncé samedi matin la présidence dans un communiqué.

"Nous avons eu une rencontre très productive avec le président du Faso qui nous a fait le point de la situation sécuritaire au Burkina et dans la sous-région. Une fois de retour aux Etats-Unis, nous prendrons les bonnes décisions et verrons comment étendre le soutien que nous octroyons au Burkina Faso et intensifier les relations de coopération (...) en matière de sécurité", a déclaré Karen Bass, la cheffe de délégation, dans ce communiqué.

L'élue démocrate de Californie à la Chambre des représentants a par ailleurs réaffirmé la solidarité de son pays avec le Burkina Faso en ces moments difficiles et rappelé le soutien des Etats-Unis à l'Afrique.

Elle s'est déclarée "très heureuse" pour les programmes de développement de l'Afrique, dont le Millennium Challenge Account (MCC) créé par les Etats-Unis, ainsi que pour "tous les programmes initiés dans le domaine de la sécurité qui vont, au final, contribuer au développement du Burkina Faso et de tout le continent", a dit Mme Bass.

Selon la parlementaire, pour établir des relations de coopération avec l'Afrique et participer à la résolution de ses problèmes, il est important d'écouter les Africains.

Le Burkina Faso constituait la dernière étape de la tournée africaine de la délégation parlementaire américaine qui l'avait conduite auparavant à Djibouti et au Niger.
Commentaires