Des soldats du groupement de sécurité et de protection républicaine(GSPR),unité qui a remplacé l’ex RSP,sont cités dans une affaire de faux et usage de faux.
L’information a été révélée par nos confrères du bimensuel Mutations dans au moins de parutions. Après avoir contacté des sources différentes,personnes ne dément l’information.
Ces soldats incriminés ont confectionné des faux cachets de leur hiérarchie qu’ils utilisent pour s’établir des faux ordres de missions pour percevoir des frais de ces missions fictives.
Au moins une dizaine de soldats du GSPR sont cités dans cette affaire. Le président du Faso aurait écarté déjà cinq. Mais la question de la probité à la présidence du faso demeure. Outre cet acte des soldats du Groupement de sécurité et de protection républicaine(GSPR)l’on se souvient d’une autre pratique qui avait défrayé la chronique.
Il s’agit bien de l’histoire des audiences monnayées à la présidence du Faso mis au grand jour par le bimensuel l’Evénement. La présidence s’était contentée de produire un communiqué laconique pour inviter les victimes à prendre attache avec ses services.
La première institution de la république ne fait que multiplier des scandales indignes de son rang.