Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins 5 villageois tués dans le centre-nord du pays

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les forces de sécurité du Togo ont interpellé et remis au Burkina Faso une vingtaine de terroristes qui fuyaient les combats dans l’est du Burkina Faso.
Comment


Au moins cinq personnes ont été tuées mercredi soir dans des villages de la commune rurale de Bourzanga dans la province du Bam dans le centre-nord du Burkina Faso qui connaît une escalade des attaques terroristes depuis la semaine dernière, a-t-on appris de sources locales.

"Des individus armés non identifiés ont sillonné les villages de Zanga et de Kiéka dans la soirée d'hier (mercredi). Ils ont abattu cinq personnes", a déclaré au téléphone à Xinhua un ressortissant de la commune qui a trouvé refuge à Kongoussi, ville située à 120 km au nord de Ouagadougou.

"Depuis samedi dernier, les habitants des villages vivent dans la peur. Des personnes tuées depuis cette date, ne sont pas encore enterrées. Nous avons peur de retourner dans nos villages", a-t-il ajouté.

Une source administrative a confirmé cette nouvelle attaque, précisant que depuis samedi dernier une trentaine de personnes ont été tuées par des "terroristes" dans les villages du Centre-Nord.

Le ministre d'Etat et ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo a déclaré mercredi que des mesures sécuritaires "idoines" seront prises afin de stabiliser les populations dans leurs villages en proie aux attaques terroristes.

Le Burkina Faso est confronté depuis avril 2015 à une montée d'attaques terroristes qui ont fait à ce jour plus de 500 morts et de 280 000 déplacés internes dans le pays en proie à une crise humanitaire.
Commentaires