Selon Africa Intelligence dans sa dernière parution, Roch Marc Christian KABORE consacre beaucoup de temps et d’énergie dans les préparatifs de la campagne électorale de 2020.
L’article précise que, pour les élections, Roch Marc Christian KABORE a récemment demandé un discret soutien à trois hommes d’affaires qui font la fierté du Burkina Faso.
L’Opposition condamne ces méthodes qui ne sont rien d’autre que de l’extorsion, car le Président Roch KABORE utilise son pouvoir pour faire pression sur nos respectables hommes d’affaires.
L’Opposition encourage les capitaines du secteur privé burkinabè à continuer de contribuer à la construction de l’économie et à ne pas se laisser intimider par le pouvoir du MPP qui veut leur forcer la main.
L’opposition travaille à construire un pays où le pouvoir politique n’aura plus aucune influence sur le monde des affaires. Le MPP doit cesser de rançonner nos opérateurs économiques. Car l’argent de nos magnats doit être réinvesti dans des activités productrices pour la création d’emploi en faveur de la jeunesse. Si les militants du MPP ne peuvent pas cotiser comme le font les militants de l’Opposition, qu’ils abandonnent la politique
L’opposition veut qu’une loi sur le financement des campagnes électorales et le contrôle des donations en période de campagne soit votée.
Nous lançons un appel au secteur privé, afin qu’il évite de s’acoquiner avec un régime qui va être bientôt balayé par une insurrection électorale.
Selon l’Opposition politique qui a appris l’information par Africa Intelligence dans sa dernière parution, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré consacre beaucoup de temps et d’échange dans les préparatifs de la campagne électorale de 2020. L’article précise que, pour les élections, le Président Kaboré a récemment demandé un discret soutien à trois hommes d’affaires qui font la fierté du Burkina Faso.
« L’Opposition condamne ces méthodes qui ne sont rien d’autre que de l’extorsion car le Président Roch Kaboré utilise son pouvoir pour faire pression sur nos respectables hommes d’affaires« , a dardé le président de l’URD/MS, tout en encourageant les capitaines du secteur privé burkinabè à continuer de contribuer à la construction de l’économie et à ne pas se laisser intimider par le pouvoir du Mpp qui, selon lui, veut leur forcer la main.
Pour les conférenciers du jour, « l’Opposition travaille à construire un pays où le pouvoir politique n’aura plus aucune influence sur le monde des affaires » .
Extrait de la conférence de presse du Chef de fil de l’Opposition politique burkinabè mardi 1er octobre 2019