Le gouvernement burkinabé a décidé d’étudier des mesures en vue d’améliorer les conditions de vie des populations et faire face à la conjoncture, a appris APA mercredi auprès du Premier ministère.
Ces décisions devront permettre « le renforcement des mesures sociales, la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations pour faire face à la conjoncture », selon la primature.
Dans ce sens, le gouvernement a instruit les départements ministériels de proposer des mesures de revalorisation de la rémunération des travailleurs, la consolidation des filets sociaux en faveur des groupes vulnérables et la création d’emplois et de revenus en faveur des jeunes.
Il s’agit aussi du renforcement des capacités de financement des fonds nationaux, la baisse des coûts des produits de grande consommation, la préparation de la rentrée académique et la résolution des problèmes essentiels des étudiants et des universités.
Les mesures proposées feront l’objet de décisions avant le mois d’octobre.
« Nous sommes conscients que la vie chère pèse de plus en plus sur les Burkinabè. Nous allons apporter des solutions très fortes. J’invite la population à attendre et voir ce que nous allons faire », a déclaré le Premier ministre Luc Adolphe Tiao.