Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Education : L’Assemblée nationale salue le mérite de 75 enseignants

Publié le dimanche 29 septembre 2019  |  LeFaso.net
L’Assemblée
© Autre presse par DR
L’Assemblée nationale, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a organisé la 2e édition de la Journée de reconnaissance du député à l’enseignant (JOURDEN).
Comment


Le vendredi 27 septembre 2019 à Ouagadougou, l’Assemblée nationale, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a organisé la 2e édition de la Journée de reconnaissance du député à l’enseignant (JOURDEN). Soixante-quinze enseignants ont été distingués pour leurs résultats au Certificat d’études primaires (CEP).

Soixante-quinze enseignants des treize régions du Burkina Faso ayant réalisé un résultat de 100% à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) session de 2019, avec un effectif d’au moins 50 élèves par classe, ont été motivés par l’Assemblée nationale. C’était dans la salle des banquets à Ouaga 2000, en présence du président du parlement, Alassane Bala Sakandé, et du ministre de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro.

Les 75 instituteurs lauréats ont reçu chacun une attestation de reconnaissance, un ordinateur portable et une enveloppe de 100 000 F CFA.

Alassane Bala Sakandé a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme des instituteurs qui travaillent d’arrache-pied pour l’avenir du Burkina Faso, dans « l’oubli et l’anonymat ». Selon ses propos, les enseignants n’ont pas toujours reçu le « mérite dû à leurs actions ». Une occasion pour lui de rendre hommage à tous les enseignants qui déploient des efforts dans ce climat d’insécurité.

A cette cérémonie, Alassane Bala Sakandé a fait venir son enseignant de CP1 et CP2, Béni Nignan, pour lui reconnaître tous les sacrifices accomplis à son égard.

Dans la même lancée, Pr Stanislas Ouaro a rappelé aux enseignants leur devoir de faire de l’enfant, un homme de demain. Aussi, il leur a demandé de ne pas tomber dans le « découragement ».
Les enseignants ont saisi cette opportunité pour réitérer leur sens du devoir et de la responsabilité à leur ministre de tutelle et au président Alassane Bala Sakandé.
Cette deuxième édition des JOURDEN a tenu ses promesses, et la joie a été partagée. Les enseignants sont repartis satisfaits, prêts à relever de nouveaux défis.
Commentaires