Au moins neuf personnes dont cinq de la même famille, ont été tuées samedi matin par des assaillants à Komsilgha, un village de la commune de Zimtenga dans le centre-nord du pays, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Par ailleurs, une personne est portée disparue, selon AIB, citant des sources bien informées, précisant que les assaillants ont également incendié des infrastructures dont des boutiques.
La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes qui ont fait de nombreux morts et blessés.
Lors de la présentation de la situation sécuritaire de son pays, jeudi à New York, devant la Commission de consolidation de la paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a déclaré : "Depuis janvier 2016, mon pays fait face à des attaques terroristes d’une grande ampleur, dont les impacts sur le plan humain, social, économique et du vivre-ensemble sont incalculables. Le niveau de violence atteint et l’insécurité ont eu pour conséquence une crise humanitaire, avec pour corollaire des milliers de déplacés internes, des écoles et des centres de santé fermés".