Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso – Attaque de la gendarmerie de Iolonioro: Un assaillant abattu

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  NetAfrique.net
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


La brigade de la gendarmerie de Iolonioro dans la province de la Bougouriba a été attaquée dans la nuit du 26 au 27 septembre 2019 par des individus armés non identifiés. Les forces de défense et de sécurité ont opposé une résistance à cette attaque qui a fait un mort du côté des assaillants.

Selon les informations fournies par notre correspondant sur place, l’attaque a commencé hier 26 septembre 2019 aux environs de 20 heures par des tirs nourris qui ont confiné les populations dans leurs maisons. Elle a visé la brigade de la gendarmerie de Iolonioro. Le bilan de cette attaque fait état d’un assaillant abattu. Du côté des FDS, on ne déplore heureusement aucune victime. Cependant le bâtiment a été criblé de balle et une partie a été incendiée. Les roues du véhicule de la Mairie ont été crevées. Ce matin, un renfort des FDS est arrivé pour appuyés leurs collègues de Iolonioro. Elles sont aussi appuyées par les Dozos. Le corps de l’assaillant abattu après les différentes constatations d’usage a été inhumé sur place. La population est sortie pour comprendre ce qui s’est passé. Le 29 octobre 2018, deux éléments de la police de Tiankoura sont tombés dans une embuscade à Diassara village de la commune de Iolonioro sans faire de victimes.
Commentaires