Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: les excuses du ministre Sango aux usagers de son département

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Autre presse
le
© Autre presse par DR
le ministre Abdoul Karim Sango rencontre la presse dans le but de rendre compte de son action au ministère et aussi d’évoquer ses perspectives pour le département qu’il pilote.
Comment


Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, présente, dans une note sur sa page Facebook, ses excuses aux usagers de son département dont « les droits ont étébrimés », au cours du mouvement d’humeur des agents du ministère.

Se réjouissant de la levée du mot d’ordre de mouvement d’humeur observé au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme qui durait depuis au moins 5 mois, le ministre Sango a tenu à « féliciter tous les acteurs qui ont contribué à l’apaisement du climat social au sein de (son) département par la vertu du dialogue social ».

« Je présente mes excuses à tous les usagers dont les droits ont été ainsi brimes », lit-on dans sa note. Il a par ailleurs invité « l’ensemble du personnel à toujours privilégier la recherche du consensus dans la résolution (des) conflits sociaux et à mettre au dessus de tout l’intérêt général qui constitue l’essence même du service public ».

Il promet de s’ « efforcer à toujours travailler à améliorer les conditions de travail et de vie de (ses) collaborateurs en relation avec le Chef du gouvernement ».

« Certes, il y a eu des attitudes excessives de la part des uns et des autres au cours de cette relative longue crise, j’invite les premiers responsables des structures à ne pas procéder à des représailles ni à des règlements de compte. Tout comme dans une famille, il peut y avoir des moments d’incompréhension mais nous devons toujours regarder l’avenir de façon positive en nous pardonnant dans la limite de ce que la loi autorise », conclut la note du ministre Abdoul Karim Sango.

Par Daouda ZONGO
Commentaires