Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 46 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Insécurité: elle vole une moto et accuse son ex petit ami
Publié le jeudi 5 septembre 2013   |  FasoZine




 Vos outils




En volant une moto et en accusant son voisin de quartier (qui serrait en réalité son ex petit ami), mademoiselle R. Nana, 21 ans, ménagère et domiciliée au secteur 45 de la ville de Ouagadougou pensait s’en tirer à bon compte. Jusqu’à ce qu’elle se fasse épingler par la police.

Les faits remontent au mercredi 28 août dernier. Ce jours-là, la jeune R. Nana, accompagnée du sieur J. Ouédraogo, 35 ans et employé de commerce, tous domiciliés au secteur 45, portent plainte au commissariat de police de Nongr-Maasom, à Ouagadougou, pour vol avec agression d’une moto de marque Nano et d’un portefeuille contenant une somme de trente mille francs.

Dans sa déposition, mademoiselle R. Nana déclare connaître le présumé auteur du vol, en la personne d’un certain S. Ouoba, également domicilié au secteur 45 de Ouagadougou. Une enquête est aussitôt ouverte à ce sujet. Elle permet d’interpeller le nommé S. Ouoba et de le conduire dans les locaux du commissariat.

Mais pendant que l’incriminé était interrogé par le commissaire Joseph Toni et ses hommes, des voisins de la jeune R. Nana informent les policiers que cette dernière serait en train de diffamer S. Ouoba qui fut son copain. Mise aux arrêts, mademoiselle Nana fini par avouer la supercherie.

Au terme de ladite enquête, il s’avère que c’est mademoiselle R. Nana elle-même qui serait l’auteur principal du vol. Elle l’aurait commis avec l’aide d’acolytes – S. Bonkoungou, alias major, âgé de 23 ans et P. Compaoré, alias Wagnoré, 26 ans-, tous sans profession fixe et également domiciliés au secteur 45 de Ouagadougou. Toute la bande est arrêtée et sera présentée au procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour vol et diffamation le jeudi 5 août prochain.

 Commentaires