Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le CDP sanctionne les frondeurs et veut le retour de Compaoré

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  RFI
Le
© Autre presse par D.R
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a organisé, le 29 août 2015 au stade municipal de Ouagadougou, son meeting régional du Centre. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP
Comment


Au Burkina Faso, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CPD), le parti de l’ex-président Blaise Compaoré a pu enfin tenir son congrès extraordinaire, après des mois de péripéties judiciaires entre certains membres et une partie du bureau politique.

La justice a finalement autorisé la tenue de cette réunion qui s’est penchée sur la relecture des textes du parti. Occasion pour le président actuel de sanctionner les militants frondeurs et demander le retour de l’ex-président Blaise Compaoré.

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont officiellement demandé l’accélération de la mise en œuvre des conclusions du dialogue politique en vue d’un retour rapide de tous les Burkinabè qui sont hors du pays pour des raisons politiques.

« Appel solennel »

Eddie Komboigo, actuel président du parti CDP, a exprimé la volonté des militants à travailler au retour de l’ex-président exilé en Côte d’Ivoire depuis sa chute : « Un meneur de l’insurrection disait il y a quelques jours : on a l’impression que Blaise Compaoré est devenu l’homme qu’il faut à notre pays.

C’est ce que nous regrettons depuis des mois. C’est pourquoi nous lançons un appel solennel pour le retour dans des conditions dignes et honorables de son excellence le président Blaise Compaoré. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires