Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Giga-meeting de l’UPC en Cote d’Ivoire: GOLO Amadou lance un défi au régime MPP…

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  netafrique.net
Interdiction
© Autre presse par DR
Interdiction du vote par la carte consulaire pour les Burkinabè de l’extérieur : l’UPC lance une offensive depuis Abidjan
Comment


Dans la perspective de la présidentielle d’Octobre 2020, la section Ivoirienne de l’Union pour le Progrès et le Changement, UPC, organise son premier giga-meeting de remobilisation en Novembre prochain. C’est cette information que le délégué général de la sous-section du quartier de Koumassi, cité Houphoüet-BOIGNY, et Secrétaire national chargé de la jeunesse, GOLO Amadou, était venu porter à ses camarades militants ce Dimanche 22 Septembre à l’occasion de la traditionnelle rencontre mensuelle d’informations de la sous-section, qui avait pour cadre, l’école Fofana Tidiane.

Face aux dizaines d’Upcistes, venus répondre à son appel, GOLO Amadou a rapporté les décisions arrêtées par le Bureau national, notamment celles concernant l’organisation de ce Giga-meeting prévu pour se dérouler au Palais de la culture d’Abidjan. Selon GOLO Amadou, le Président du parti et Chef de File de l’Opposition Politique (CFOP), Zéphirin DIABRE, fera personnellement le déplacement d’Abidjan, pour donner des directives claires aux militants en vue d’une mobilisation totale dans les urnes, en Octobre 2020. Il s’agira, toujours aux dires du leader des jeunes Upcistes de Côte d’Ivoire, de venir ‘’écouter le Lion’’ pour ‘’ne pas enterrer le Burkina en 2020’’ en maintenant le MPP à Kosyam. Confiant dans la capacité de mobilisation de son parti, GOLO Amadou prendra le pari de faire le plein de la salle Anoumabo, sans ‘’transporter des gens de l’intérieur du pays et sans distribuer de tee-shirts’’ ou de petits billets de banque de 1000 FCFA.

Cependant, des dispositions seront prises, pour assurer le convoyage des militants qui le désirent, pour rallier sereinement le site de la manifestation et exprimer la volonté de changement d’une diaspora qui en plus de se sentir ‘’exclue’’ par les dirigeants actuels qui leur nient le droit de vote avec la carte consulaire, ‘’ont mis le Burkina à genoux’’ par leur incompétence à défendre l’intégrité du territoire. ‘’Levons-nous pour nous faire entendre’’, lancera le métronome de l’UPC en Côte d’Ivoire, à l’endroit de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UPC, mais au-delà, de tous les ressortissants actifs de la diaspora Burkinabè de Côte d’Ivoire.



Raoul MOBIO
Commentaires