Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sourou (Boucle du Mouhoun) : 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  FasoZine
Des
© AFP par D.R
Des soldats de l`armée régulière burkinabè postés aux alentours de la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) le 29 septembre 2015 ) à Ouagadougou
Comment


5 soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de ce jeudi 19 à ce vendredi 20 septembre 2019 dans une embuscade dans la zone de Toéni, province du Sourou (Boucle du Mouhoun).

« Une patrouille militaire a été attaquée hier (jeudi) nuit lors d’une embuscade menée par des individus armés aux environs de Toeni (localité située dans la province du Sourou). Cinq soldats sont décédés et un autre élément a été blessé », a déclaré une source sécuritaire citée par l’Agence France presse (AFP).

Selon nos sources, 4 des 5 soldats tués sont issus du 25e Régiment parachutiste commando (RPC) basé à Bobo Dioulasso. Il s’agit d’un Caporal, d’un soldat de 1re classe et deux soldats de 2e classe. Le 5e soldat tombé est un adjudant chef issu du 23e régiment d’infanterie commando (RIC) de Dédougou. Selon cette même source, la position de cinq autres soldats seraient inconnus au moment où nous bouclions ces lignes.
Commentaires