Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, va présider, ce vendredi 20 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes, la fin de formation militaire des énarques, et l’inauguration de la voie d’accès à l’Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA).
Véritable cadre de dialogue et de communion, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes (FNJ) sera une tribune d’échanges directs entre le président du Faso et plus de 1000 jeunes venus de toutes les régions du pays.
Toujours à l’écoute de toutes les franges de la population, le chef de l’Etat va, à cette occasion, s’entretenir avec les jeunes sur leurs préoccupations, et sur leur responsabilité dans l’édification de la nation.
Le FNJ a débuté le 18 septembre dernier sous le thème « rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère et émergente, dans un contexte de lutte contre l’insécurité ».
Toujours en lien avec la construction d’une Nation forte et émergente, Roch Marc Christian Kaboré va présider, dans la ville de Sya, la cérémonie de sortie de caserne des fonctionnaires-élèves et élèves-fonctionnaires de l’Ecole nationale de la magistrature (ENAM) en immersion militaire.
En effet, ils sont 758 élèves qui ont reçu une formation militaire axée sur les valeurs fondatrices et structurantes de notre société, que sont l’intégrité, l’équité, la performance, l’éthique, la sauvegarde de l’intérêt général et le respect de l’autorité.
Le séjour du président du Faso sera également marqué par l’inauguration de la voie d’accès à l’INSSA. Longue de plus 4 kilomètres, cette route, promesse du président du Faso, va faciliter l’accès à l’INSSA, desservir et assainir le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso.
Direction de la communication de la présidence du Faso