Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centre-sud : 28 220 candidatures à l’assaut des emplois publics

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIB
Josiane
© Autre presse par DR
Josiane Kabré à gauche préside désormais aux destinées de la région du Centre sud en remplacement de Casimir Ségueda à droite
Comment


Plusieurs candidats parmi les 28 220 candidatures de la région du Centre-sud ont débuté mercredi, les épreuves des concours d’entrée à la Fonction publique qui offre cette année 5 892 emplois pour 1, 2 millions de candidatures.

La session 2019 des concours directs de la Fonction publique a débuté dans le Centre-sud à l’instar des autres régions du Burkina Faso. Les premiers des 28 220 candidatures inscrites pour le compte de la région se sont jetés dans la compétition ce mercredi. Les compositions sont prévues s’étaler jusqu’au 30 septembre.

Avant le début de l’administration des épreuves, les candidats ont reçu la visite des autorités régionales avec à leur tête la gouverneure Josiane Kabré. La délégation dit être venue les encourager et soutenir les acteurs impliqués dans l’organisation des concours.

La première responsable régionale, dans son adresse, a particulièrement insisté sur la bonne tenue des candidats, les invitant à travailler avec sérénité et détermination et sans velléités de tricherie.

«Que la chance soit avec vous que les meilleurs résultats proviennent de notre région», leur a-t-elle également lancé.

A l’échelle du Burkina Faso, 1 247 501 candidatures sont en lice pour les 5 892 postes à pourvoir dans les 87 concours directs session de 2019, tout diplôme confondu, lancés par le ministère en charge de la Fonction publique.
Commentaires