Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin en audience, l'Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF). Conduite par le président de l'association, le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, la délégation a échangé avec le président Kaboré sur la tenue les 21, 22 et 23 septembre à Manga dans la province du Zoundwéogo, des journées des communes.
Il s’agit, selon le maire de la ville de Ouagadougou, d’une assemblée générale de tous les maires du Burkina autour du thème : « fiscalité et développement local : enjeux et perspectives ». A cet effet, les maires sollicitent l’accompagnement du chef de l’Etat pour mieux réussir ce partage d’expérience. « Nous sommes venus informer officiellement le président du Faso de la tenue de cette rencontre et recueillir ses conseils et recommandations et solliciter sa disponibilité pour un échange direct avec les collectivités territoriales que nous représentons »a déclaré le maire Béouindé.
Pour le président de l'AMBF, le président a eu une oreille attentive à leurs préoccupations. « Le président nous a écoutés avec beaucoup d’attention. Connaissant notre situation financière, il a fait des recommandations qui vont nous permettre de jeter les bases d’une bonne discussion lors de nos journées », a-t-il poursuivi.
La question sécuritaire s’est invitée dans les échanges entre le président Kaboré et les maires. « En tant qu’élus locaux, nous sommes en première ligne de ces assauts terroristes. Notre contribution est très attendue pour ramener la paix dans les régions et les collectivités », a conclu le maire Armand Béouindé.