Ouagadougou (Burkina Faso) - La réouverture des cités universitaires de Ouagadougou, fermées le 1er août dernier, est prévue pour le 25 septembre prochain, a-t-on appris mercredi auprès du ministre en charge des Enseignements secondaire et supérieur.
Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara, qui se prononçait sur la question à l'occasion de la rentrée gouvernementale, a rappelé que toutes les cités universitaires du Burkina sont en réfection.
‘'Toutes les entreprises doivent terminer au plus tard le 20 septembre et les ouvertures solennelles de toutes les cités universitaires pourront être effectives le 25 septembre'', a-t-il indiqué.
La fermeture des cités ainsi que des restaurants universitaires avait suscité la colère des étudiants, au motif qu'ils n'avaient pas été informés à temps.
Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants qui s'en étaient suivis avaient fait de nombreux blessés de part et d'autre.
Des véhicules d'Etat avaient été incendiés et saccagés par des étudiants mécontents.
Par la suite, plusieurs étudiants ont été interpelés et emprisonnés durant une vingtaine de jours, à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), avant de bénéficier d'une liberté provisoire, le 23 août dernier.