Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : Adama Kanazoé rejoint le Front progressiste sankariste

Publié le samedi 14 septembre 2019  |  NetAfrique.net
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo
Politique : l`AJIR face à la presse
Lundi 25 avril 2016. Ouagadougou. Les premiers responsables de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR) ont animé une conférence de presse sur les élections municipales du 22 mai prochain et l`actualité socio-politique nationale. Photo : Adama kanazoé, président de l`AJIR
Comment


Le Front progressiste sankariste (FPS) semble reprendre vie et ce, au regard de l’actualité entourant ce mouvement sankariste. Lisez plutôt ce communiqué qui sanctionne une réunion extraordinaire du FPS : « Le Front progressiste sankariste (FPS) a tenu le mercredi 11 septembre 2019, une réunion en séance extraordinaire sous la présidence de Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président du FPS.

Le Front a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour et pris des décisions. Premièrement, les réflexions ont porté sur la relance des activités du Front. A ce niveau, les parties prenantes se sont engagées résolument à fédérer leurs énergies pour la redynamisation de la structure dont le serment est « d’être aux côtés du peuple burkinabè pour le triomphe de l’alternative sankariste ». Ainsi, le FPS a décidé de l’organisation d’une conférence de presse le 2 octobre prochain pour informer l’opinion de ses activités futures. Aussi, à l’unisson, les partis politiques membres du FPS ont décidé de commémorer en rangs serrés, le 32e anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara, le 15 octobre 2019.

Un congrès unitaire a également été convoqué pour novembre prochain. Deuxièmement, les membres fondateurs du FPS ont examiné la demande d’adhésion de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR). Séance tenante, les textes fondamentaux ont été présentés et remis au président de l’AJIR, Adama Kanazoé et sa délégation, venus pour la circonstance. Troisièmement, à l’unanimité, le Bureau exécutif a décidé d’entériner la demande d’adhésion de l’AJIR. En divers, les échanges ont porté sur la situation sécuritaire. Une minute de silence a été demandée pour saluer la mémoire de toutes les victimes des attaques terroristes.

Enfin, pour rappel, le FPS est un regroupement de partis ou de formations politiques progressistes d’obédience sankariste, né en octobre 2014 et est composé de l’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS), de la Convention nationale révolutionnaire/ Mouvement Sankariste (CNR/MS) et du Front des forces sociales (FFS) et désormais de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) ».
Commentaires