Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Lutte contre la chenille légionnaire d’automne: Mahamadou Issoufou s’engage.

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Présidence
La
© Autre presse par DR
La clôture de la conférence régionale sur la gestion de la chenille légionnaire d’automne a eu lieu cette après-midi en présence président du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire de l’UEMOA, Mahamadou Issoufou, président du Niger.
Comment


(Ouagadougou, 12 septembre 2019). La clôture de la conférence régionale sur la gestion de la chenille légionnaire d’automne a eu lieu cette après-midi en présence président du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire de l’UEMOA, Mahamadou Issoufou, président du Niger.
« La chenille légionnaire d’automne est un insecte ravageur qui attaque plus de 80 espèces de plantes, parmi lesquelles le riz, le maïs et le sorgho », a-t-il déclaré.
En saluant les animateurs et promoteurs de la conférence, il a précisé que la chenille arrive dans la région au moment où les ambitions pour l’agriculture sont très fortes, soutenues par l’Union africaine, la CEDEAO et l’UEMOA.
Mahamadou Issoufou s’est engagé à mobiliser le Comité de haut niveau de l’UEMOA, ainsi que la Commission de la CEDEAO, pour accompagner la mise en œuvre des conclusions de la conférence.
« Au regard du caractère transfrontalier de cette menace, j’exhorte la Commission de la CEDEAO, dont je suis le président d’ailleurs, à emboîter le pas à l’UEMOA et au CILSS, pour élaborer une stratégie régionale assortie d’un plan d’actions pour une gestion durable de la situation née de l’apparition de cet insecte ravageur », a indiqué le président Issoufou.
Les participants de cette conférence régionale ont formulé des recommandations à l’endroit des organisations régionales (UEMOA et CEDEAO), des Etats membres du CILSS, des organisations intergouvernementales de la sous-région et des partenaires techniques et financiers, en vue de vaincre le fléau.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires