Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins deux militaires tués dans des attaques dans le nord du pays

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les forces de sécurité du Togo ont interpellé et remis au Burkina Faso une vingtaine de terroristes qui fuyaient les combats dans l’est du Burkina Faso.
Comment


Au moins deux militaires burkinabè ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi lors des attaques à Baraboulé et à Nassoumbou dans la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, alors que le pays s'apprête à accueillir samedi un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la lutte contre le terrorisme.

"Deux détachements de l'armée ont été la cible d'attaques d'individus armés non identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux militaires ont été tués et cinq autres blessés", a annoncé une source sécuritaire.

Le Burkina Faso est confronté depuis plus de trois ans à une montée des attaques terroristes sur la quasi-totalité de son territoire faisant à ce jour plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

Plusieurs provinces du pays sont placées sous l'état d'urgence ou le couvre-feu, alors que l'armée multiplie des opérations anti-terroristes.

Le samedi 14 septembre, le Burkina Faso doit accueillir un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme.

Ce sommet extraordinaire marque un tournant dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré mercredi le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, qui a fait le point des préparatifs au président buekinabè et le président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré.

M. Kaboré a pour sa part souligné que le terrorisme n'a pas de frontières, et que tous les pays de la région sont concernés. "Ce sommet sera alors une occasion pour nous de prendre ensemble des mesures fortes et urgentes, à l'échelle régionale, pour enrayer le terrorisme dans notre espace communautaire", a-t-il indiqué.
Commentaires