Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une journée nationale de protestation le 16 septembre prochain

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Xinhua
Marche
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Marche du syndicat national des administrateurs civils et adjoints
Mercredi 26 juin 2019. Ouagadougou. A lieu la marche du syndicat national des administrateurs civils et adjoints.
Comment


Un regroupement de syndicats et d'organisations de la société civile a annoncé mardi la tenue d'une journée nationale de protestation le 16 septembre 2019 sur toute l'étendue du territoire pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail ainsi que la sécurité.

Cette journée sera ponctuée d'une grève de 24 heures, des marches suivies de meeting sur toute l'étendue du territoire national, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse.

"Il s'agit d'abord de l'exigence de la prise de mesures pour assurer le droit du peuple à la sécurité, arrêter immédiatement les assassinats ciblés et de masses, démanteler les escadrons de la mort, rendre justice aux victimes des assassinats et aussi pour exiger le départ des forces militaires étrangères hors de notre territoire", ont déclaré les organisateurs dans une déclaration liminaire.

"Il s'agit ensuite de la prise de mesures adéquates pour atténuer la souffrance des populations déplacées et de la création dans les plus brefs délais des conditions de leur retour dans leur foyer et village", ont-ils ajouté.

Confronté depuis plus de trois ans aux attaques terroristes dans la plupart de ses régions, le Burkina Faso fait face aussi à une fronde sociale depuis 2016. F
Commentaires