Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président Kaboré condamne les deux attaques survenues dans le nord du pays

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Xinhua
TAC
© Présidence par DR
TAC 8 : le président ivoirien élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Etalon.
(Ouagadougou, 31 juillet 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a co-présidé, avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, la cérémonie d’ouverture de la 8e Conférence au sommet des chefs d’Etat du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Comment


OUAGADOUGOU - Le Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a condamné lundi les deux attaques terroristes tuant dimanche 29 civils burkinabè dans le Nord du pays, des régions en proie à l'insécurité depuis plus de trois ans.

"Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques inqualifiables qui ont tué 29 civils innocents", a écrit le président burkinabè sur son compte twetter, ajoutant que "ces actes ignobles ne resteront pas impunis".

Au moins 29 personnes ont été tuées et plusieurs autre blessées dimanche dans deux attaques dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le gouvernement lundi matin.

Depuis 2015, le Burkina Faso est régulièrement la cible d'attaques terroristes, qui ont fait plus de 500 morts et 280 000 déplacés.
Commentaires