Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler les établissements scolaires et universitaires privés .
Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation.
Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.
Le livre sur les écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL suivantes : TOTAL Pont Kadiogo,TOTAL Mogho Naba,TOTAL Indépendance(rond -point des Nations unies), TOTAL Zone du Bois, TOTAL Charles De Gaulle,TOTAL Musée(circulaire Dassasgho) Alimentation SONACOF Dassasgho,alimentation Sougri noma(quartier petit Paris),la Surface(Zogona), Librairie Mercury(à Zabr-Daaga),,alimentation WATINOMA( Pissy)…