Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Kadré Désiré Ouédraogo candidat du CDP : Tuer le parti s’il le faut !

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  NetAfrique
Cérémonie
© présidence CI par DR
Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015, à Abuja. Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO en présence de plusieurs Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. photo : Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la commission de la CEDEAO
Comment


Le retour annoncé par voie de presse des frondeurs du CDP, avait fait naître un espoir de réunion de la grande famille de ce parti, qui largement vomi en fin 2014, est en passe de s’imposer comme une force politique incontournable de la scène politique.

De ce retour, certains avaient enfin vu poindre l’espoir d’une paix des braves et étaient même prêts à accompagner cette dynamique qui augurait, une espérance nouvelle pour un peuple perplexe quant à l’évolution de la situation nationale. Jamais auparavant le peuple burkinabè n’avait émis autant d’incertitudes sur son avenir tant les indicateurs sur les plans de l’économie et de la sécurité sont aux rouges.

Dans un tel contexte, l’unification de la famille CDP fait naître un espoir pour la construction d’un Burkina nouveau qui garantit à chacun un mieux-être.

Et voilà que Kadré Désiré OUEDRAOGO (KDO) et ses hommes veulent écrire autrement le destin du CDP. Ils sont prêts s’il le faut à tuer le CDP pour que prospère la candidature de KDO, et pour cela dussent-ils s’allier aux adversaires du parti. Les échecs répétitifs dans les actions de sabordage du CDP, les mensonges grotesques sur les soutiens de certains hauts cadres du CDP n’auront pas suffi à assagir nos braves frondeurs dont la dernière trouvaille est l’usage l’abusif de l’image du Président d’honneur du parti pour leur campagne. Les affiches à Koubri, Pabré et Komki Ipala en disent long.

Confirmant qu’ils sont de vrais adeptes de la stratégie de la terre brûlée, ils ont élaboré une stratégie en deux phases.

La première consiste à créer un parti pour soutenir la candidature de KDO, où certains ténors de la contestation interne, dont Léonce KONE, sont annoncés pour la direction de cette nouvelle formation politique qui sera porté sur les fonts baptismaux ce samedi 7 septembre 2019. Par ce moyen, ils auront un point de replis quand toutes les tentatives de récupérer ou d’avoir le soutien du parti auront échouées.
Commentaires