Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouagadougou: une simulation d’intervention antiterroriste prévue vendredi 6 septembre

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  WakatSera
Simulation
© Autre presse par Sophie Douce
Simulation d’attaque terroriste au Palais des sports de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 27 février 2019, dans le cadre de l’exercice Flintlock.
Comment


Le Programme d’Assistance Antiterroriste (A.T.A) du Département d’Etat Américain à travers l’ambassade des États Unis d’Amérique au Burkina, organise, le vendredi 6 septembre 2019, au Palais des Sports de Ouaga 2000, une simulation d’intervention antiterroriste, dans le but « d’optimiser le dispositif de riposte des unités d’intervention ». Cet annonce a été faite par la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du ministère burkinabè de la Sécurité, dans un communiqué ce jeudi 5 septembre 2019.

« En vue d’optimiser le dispositif de riposte des unités d’intervention, le Programme d’Assistance Antiterroriste (A.T.A) du Département d’Etat Américain, à travers l’ambassade des États Unis d’Amérique , organise (…) une simulation d’intervention antiterroriste », lit-on dans le document du ministère burkinabè de la sécurité.

Cet exercice qui se déroulera le vendredi 6 septembre 2019 de 9h00 à 13 h00, au Palais des Sports de Ouaga 2000, « occasionnera des coups de feu et des mouvements de troupes », poursuit le communiqué qui, invite les populations riveraines en particulier et celles de Ouagadougou en général « à garder le calme et à vaquer paisiblement à leurs occupations ».

Depuis quelques années, le Burkina fait face à des attaques de types terroristes et plusieurs personnes en sont décédées, civils comme forces de défense et de sécurité.

Par Daouda ZONGO
Commentaires