Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Kadré Désiré Ouédraogo mobilise sa troupe à Koubri

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  FasoZine
Crise
© aOuaga.com par AO
Crise du CDP - Conférence de presse des membres du CDP animée par Kadré Désiré Ouédraogo
Suite à la crise du CDP le parti de Blaise Compaoré, les membres du CDP ont donné une conférence de presse le jeudi 20 juin animée par Kadré Désiré Ouédraogo
Comment


La commune rurale de Koubri (située à quelques encablures de Ouagadougou) était en ébullition le 31 août 2019. Et pour cause, le candidat déclaré à la Présidentielle de 2020, Kadré Désiré Ouédraogo y était pour une rencontre avec les populations de la localité. Dans cette commune rurale de la province du Kadiogo, le candidat y est allé sur invitation, dit-il.

C’est une «prise de contact» entre le candidat et les populations de Koubri a laissé entendre le président du comité d’organisation, Thomas Compaoré mais qui pourtant, a pris l'allure d'une mobilisation des grands jours de campagne électorale. Si les prestations d’artistes locaux et les slogans haranguaient les populations, les discours eux, ont rappeler aux uns et autres que le pays vit des moments difficiles. Et pour Marie Jeanne Compaoré, «qui mieux que vous Kadré Désiré Ouédraogo pour sauver le Burkina du péril socio-économique, sécuritaire dans laquelle nous sommes englués depuis plusieurs années… » Que ce soit les représentants des jeunes, des chefs coutumiers ou des anciens, tous voient en KDO, l’espoir pour un Burkina réconcilier avec lui-même, celui-là qui incarne et qui a les atouts à même de relancer le Burkina sur la scène internationale.

Pour Kadré Désiré Ouédraogo, «Dire que le Burkina Faso va mal aujourd’hui, ce n’est pas faire l’injure à quelqu'un. Mais c’est la triste réalité. Le Burkina a mal à sa sécurité et à sa paix sociale. Le Burkina a mal à sa gouvernance. Le Burkina a mal à son développement». Mais selon le candidat, le remède à ce mal n’est pas ailleurs. « …. Il est dans les mains de«tous les Burkinabè de bonne volonté», car c’est ensemble main dans la main que nous pouvons et allons rebâtir notre pays.C’est pour cela qu'en tant que démocrate, je me suis engagé à contribuer à son redressement et avec vous, avec tous les Burkinabè épris de paix, c’est possible. Il faut que le Burkina change et en bien», a expliqué l’ancien président de la Commission de la CEDEAO.

Cette rencontre de prise de contact avec les populations de Koubri, a été également l’occasion pour Kadré Désiré Ouédraogo d’appeler à se rallier à lui pour cette œuvre de «redressement» du Burkina Faso. Pour le candidat, «ce qui importe, c’est de faire connaitre aux populations burkinabè, le sens de mon engagement, les principes et les idéaux sur lesquels je me base pour mobiliser les Burkinabè autour de l’action parce que, ce que nous voulons entreprendre n’est pas l’œuvre d’une seule personne."
Commentaires