Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins dix morts dans deux accidents de la route

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Xinhua
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut
Comment


Au moins dix personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées entre lundi et mardi dans deux accidents de la route impliquant des bus de transport en commun, dans l'est et dans l'ouest du Burkina Faso, ont rapporté mardi les sapeurs-pompiers burkinabè.

Lundi, six personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans un accident d'un bus de transport commun dans la commune de Mogtédo, dans l'Est du Burkina Faso.

Mardi, un autre car de transport s'est renversé dans le village de Siana près de Banfora (ouest, frontière avec la côte d'ivoire), faisant 35 victimes dont 5 blessés graves, 26 blessés légers et 4 décédés.

La Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers recommande aux usagers de la route beaucoup de prudence dans la circulation.

L'excès de vitesse, le non-respect du code de la route et l'état défectueux des chaussés et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route au Burkina Faso. F
Commentaires