Le député et homme politique burkinabè, Dim Salif Sawadogo est décédé mardi à Ouagadougou, à la l’âge de 57 ans, a-t-on appris de source médiatique.
Dim Salif Sawadogo était bien connu sur la scène politique burkinabè pour avoir été député à l’assemblée nationale du Burkina Faso, durant une vingtaine d’années.
Après avoir servi sous la révolution, il a aussi servi sous la 4e république au sein du parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dont il était membre influent.
Il a, en outre, occupé de hautes fonctions dans l’arène politique. Entre autres, il a travaillé au secrétariat général national des Comités de la défense de la Révolution (CDR) et à l’inspecteur général de contrôle immobilier à la présidence du Faso (de 1988 à 1992).
Dans sa carrière politique, Dim Salif Sawadogo a été membre du comité de la défense de la révolution de 1983 à 1991, ensuite membre de l’Organisation pour la démocratie populaire /Mouvement du travail (ODP/MT), puis membre du CDP, en 1996.
De 1992 à 2012, il fut député à l’Assemblée nationale sous la bannière du CDP. Il a été successivement membre du parlement de la CEDEAO et de la commission affaire juridique et judiciaire et de la commission ad hoc sur l’élection du député au suffrage universel direct à l’Assemblée nationale.