Ouagadougou (Burkina Faso) - Les ministres du gouvernement de Luc Adolphe Tiao reprennent officiellement service mercredi, révèle un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG) reçu mardi à APA.
Selon le SIG, le Conseil des ministres de rentrée qui marque officiellement la fin des vacances gouvernementales et la reprise normale de l'activité de l'exécutif se tiendra mercredi.
Le communiqué précise que les vacances gouvernementales ont été studieuses et que les jours à venir ne seront pas non plus de tout repos.
‘'Le suivi de la campagne agricole, la gestion des catastrophes, la confection du rapport circonstancié sur l'opérationnalisation du Sénat sont entre autres dossiers qui ont occupé les ministres pendant ces vacances'', rappelle le SIG, avant d'ajouter que les mêmes dossiers attendent les ministres pour la rentrée qui s'annonce sous le signe de l'action renforcée sur le terrain.
Ainsi, dès la reprise, les membres du gouvernement, apprend-on, examineront plusieurs dossiers ayant trait à l'amélioration des conditions de vie des populations.
‘'De nouveaux programmes seront notamment mis en place dans les domaines de l'amélioration de la productivité agricole des petits exploitants et de la promotion de la sécurité alimentaire'', note le communiqué, ajoutant que le plat de résistance du gouvernement sera sans conteste le budget de l'Etat, gestion 2014 qui sera examiné et défendu auprès du Parlement.
‘'Venant à un an de la fin du quinquennat du Président du Faso, ce budget, souligne le communiqué, devrait s'inscrire comme les précédents dans la consolidation des acquis et l'accélération de la croissance durable''.
De même, le service d'information du gouvernement reconnait qu'avec les rentrées scolaires et universitaires, les ministres de ces secteurs ne manqueront pas aussi de se retrouver sur la sellette.
‘'Quoiqu'il arrive, le souhait est que l'action gouvernementale prenne encore plus de dimension et permette de toujours et encore avancer sur le sentier de l'émergence ‘', conclut le communiqué.