Les pays d'Afrique et les institutions panafricaines ont été exhortés à déployer des efforts concertés dans le domaine du climat afin de bâtir des économies résilientes au changement climatique sur le continent.
Cet appel a été lancé lundi par l'Union africaine (UA), tandis que le continent africain se prépare à accueillir cette semaine une conférence de haut niveau sur le climat à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie. Cette conférence est coorganisée par la Commission de l'UA, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), la Banque africaine de développement (BAD) et l'Alliance panafricaine pour la justice climatique (PAJCA).
La Conférence sur les changements climatiques et le développement en Afrique (CCDA), qui se tiendra du 28 au 30 août au siège de l'UA à Addis-Abeba, est "une session extraordinaire visant à préparer les contributions africaines au Sommet mondial d'action pour le climat, qui sera convoqué par le Secrétaire général des Nations Unies le 23 septembre 2019", a déclaré l'UA dans un communiqué publié lundi.... suite de l'article sur Xinhua