Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou: le Premier ministre appelle au calme et à la sérénité

Publié le lundi 26 aout 2019  |  FasoZine
Pour
© Autre presse par DR
Pour le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le secteur informel et les PME/PMI sont la base du développement économique et social.
Comment


Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a appelé aujourd’hui 23 août 2019, les éléments de l’armée Burkinabé au calme et la retenue. Un appel qui intervient suite aux tirs d’armes entendus au sein du Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou. Ces tirs seraient liés la mort de certains éléments des forces de défense et de sécurité dans l’attaque survenue à Koutougou dans la région du Sahel. 24 soldats y avaient perdu la vie et d’autres blessés.

« Je comprends toute l’émotion suscitée par la disparition tragique de nos vaillants soldats suite à l’attaque terroriste de Koutougou et qui justifie la réaction de leurs frères d’armes. Cependant j’appelle tous les éléments au calme et à la sérénité » a écrit le Premier ministre sur sa page Facebook. Le Chef du gouvernement a pris la pleine mesure de la situation et travaille à y apporter des solutions. « Le gouvernement est conscient de la situation et travaille avec abnégation pour apporter des réponses appropriées aux différents points de préoccupations », rassure le Premier ministre. Du reste dans un communiqué, le gouvernement indique que la hiérarchie qui est allée à la rencontre des éléments au camp, a pu obtenir le retour au calme, avant d’inviter les populations à vaquer à leurs occupations et à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans cette lutte.

En cette douloureuse circonstance de deuil national décrété par le Président du Faso, nous devons tous honorer la mémoire de ces braves soldats, dans la prière et le recueillement, pour qu'ils reposent en paix, a dit Christophe Joseph Marie Dabiré.
Commentaires