Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la colère de certains militaires après l’attaque de Koutougou

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  RFI
Des
© AFP par Sia Kambou
Des soldats burkinabè patrouillant le 29 septembre 2015 à Ouagadougou non loin de la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)
Comment


Des tirs ont été entendus au camp militaire Guillaume-Ouédraogo de Ouagadougou, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août. Dans un communiqué, le gouvernement informe que ces tirs sont dus à la colère des soldats suite à l’attaque de Koutougou qui a fait 24 morts dans les rangs des forces armées burkinabè. Cet incident n’est pas le premier depuis l’attaque de Koutougou. Le porte-parole du gouvernement assure les populations que le calme est revenu.
Certaines chancelleries avaient même conseillé à leurs ressortissants d’éviter plusieurs parties de la capitale suite à ces tirs sporadiques. Dans l’après-midi du 23 août, le gouvernement a fait un communiqué pour expliquer qu’il s’agissait d’une manifestation de colère des soldats contre l’attaque du détachement militaire de Koutougou. Il a également assuré que le calme était revenu au sein du camp.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires