Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gaoua: Une stratégie communale pour la prise en compte de la jeunesse

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  AIB
Cérémonie
© aOuaga.com par AO
Cérémonie officiel de lancement de la plate forme panafricaine (FAJEV)
Samedi 6 Juillet 2019 .Ouagadougou .Lancement de la plate forme panafricaine" Front Africain de la Jeunesse contre l’Extrémisme Violent".
Comment


Gaoua -L’Association des jeunes pour le développement durable au Burkina Faso (AJDD/BF) a organisé un forum le jeudi 22 août 2019 pour l’élaboration d’une stratégie devant prendre en compte la jeunesse.

Pour prendre en compte les préoccupations de la jeunesse dans le développement de la commune de Gaoua, l’Association des jeunes pour le développement durable au Burkina Faso (AJDD/BF) a tenu un forum le jeudi 22 août 2019.

L’activité a permis de faire un exposé des actions communales menées en faveur de la jeunesse dans les domaines de l’éduction, de la santé, de l’emploi, de la formation, de l’appui à l’entreprenariat, etc.

En plus de cela, il a été question de présenter un draft du document de stratégie en matière de jeunesse pour amendement.

Selon le secrétaire général de l’AJDD/BF Lazare Kambiré, ce cadre est une tribune de dialogue ouvert entre jeunes et élus locaux sur les questions de développement.

Il ajoute que l’idée de la mise en place d’une stratégie en matière de jeunesse, est née suite à une étude faite en 2018 sur les besoins et les aspirations des jeunes à Gaoua et Korsimoro via le projet «Youth Power Burkina2».

D’après lui, il est nécessaire de disposer d’un outil pertinent de mobilisation des ressources au profit de la jeunesse.

La concertation entre les jeunes, les autorités et les forces vives locales peut donner un élan au développement.

M.Kambiré confie que la tenue de ce forum est une occasion d’inviter les élus locaux présents à être les porte-paroles de la jeunesse au sein du conseil municipal.

Le porte-parole des jeunes de la commune de Gaoua, Romuald Dah a salué ce rendez-vous pour sa pertinence.

Car il a permis des échanges francs avec les jeunes sur les questions de développement.

En sus, il a remercié l’association et ses partenaires pour la formation sur la gestion des projets.

Le coordonnateur de Youth Power Burkina 2 Cheick Traoré a déclaré que cette rencontre est essentielle parce qu’elle est une occasion d’échange entre les élus locaux et la jeunesse.

M.Traoré a laissé entendre que sa structure va rester aux côtés des acteurs pour un développement bénéfique à la jeunesse.

Le 2e adjoint du maire de Gaoua, Casimir Kambou a salué l’engagement de l’association en faveur de la jeunesse.

Il a souhaité que le référentiel de stratégie pour la jeunesse permet à cette frange de la population d’agir pour l’épanouissement de la commune de Gaoua.

Agence d’information du Burkina

Evariste YODA
Commentaires