Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Burkina: Des anciens combattants «dealers» ?

Publié le samedi 24 aout 2019  |  Sidwaya
Comment


Kantigui, de passage le weekend dernier à Koudougou, est tombé sur des échanges sur un deal concernant la vente du terrain de l’association des anciens combattants de la province du Boulkiemdé. De ce que Kantigui a retenu, il s’agirait d’un «deal» que l’ancien bureau des anciens combattants aurait fait avec un opérateur économique de la place.

L’avant-dernier bureau aurait morcelé le terrain de l’association pour vendre une partie à un homme d’affaires qui y a même construit un bâtiment. L’actuel bureau, qui a voulu voir clair dans «l’affaire», s’est rendu au service des domaines, pour s’entendre dire que le terrain n’a pas été morcelé. S’agirait-il d’une vente par entente directe ? Kantigui ne saurait le dire, mais, il a appris que la partie vendue aurait rapporté 50 millions F CFA à son auteur.

Le nouveau bureau aurait découvert également que la location des maisonnettes en bordure de la route est perçue par d’anciens responsables. On a, par ailleurs, soufflé à Kantigui que le bureau provincial, dans sa démarche en vue de reprendre le terrain dans ses dimensions initiales, aurait été prié par des membres du bureau national à Ouagadougou de laisser tomber l’affaire pour «ne pas mettre la honte sur ceux qui ont, pendant des années, géré l’association dans le Boulkiemdé».

Sidwaya
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment