Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incidents camp Guillaume : Christophe Dabiré promet des «réponses appropriées»

Publié le samedi 24 aout 2019  |  AIB
Les
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré
Lundi 8 Avril. Ouagadougou. Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré.
Comment


Le Premier ministre Christophe Dabiré a promis vendredi soir, des «réponses appropriées», suite aux tirs effectués la nuit écoulée au camp Guillaume Ouédraogo, en réaction à la perte lundi dernier, de 24 soldats dans une attaque terroriste.

«Le gouvernement est conscient de la situation et travaille avec abnégation pour apporter des réponses appropriées aux différents points de préoccupations», a réagi vendredi soir le Premier ministre Christophe Dabiré sur sa page Facebook.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des militaires du camp Guillaume Ouédraogo (Ouagadougou) ont effectué des tirs, en réaction à la perte de 24 de leurs camarades, tombés lundi dernier à Koutougou (Soum, Nord), dans une attaque terroriste.

«Je comprends toute l’émotion suscitée par la disparition tragique de nos vaillants soldats (…) qui justifie la réaction de leurs frères d’armes. Cependant, j’appelle tous les éléments au calme et à la sérénité», a ajouté M. Dabiré.

Plus tôt, le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou avait assuré que l’Etat-major général avait obtenu le retour au calme et à la sérénité.

Notons que le président du Faso Roch Kaboré a décrété jeudi soir, un deuil national de 72h à compter de vendredi, en la mémoire des disparus.

Agence d’information du Burkina
Commentaires