Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : rentrée incertaine pour les élèves du nord du pays

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  dw.com
Rentrée
© aOuaga.com par A.O
Rentrée scolaire : le maire de l`arrondissement 9 de Ouaga sur le terrain
Mardi 1er octobre 2013. Ouagadougou. Le maire de l`arrondissement 9, Constant Lamoussa Ouédraogo, a effectué une tournée dans les écoles de son ressort pour voir comment se déroule la rentrée des classes
Comment


Près de 2.000 écoles sont toujours fermées. Les enseignants ont déserté les salles de classe en raison de l’insécurité. Des milliers d’élèves resteront probablement chez eux à la rentrée prochaine.Moumouni Zongo, c’est le nom que nous lui attribuons pour sa sécurité, est un enseignant des lycées et collèges dans la région du centre nord. Il est conscient de son rôle dans l’éducation de ses élèves mais dit être contraint de quitter cette localité pour sa survie et pour celle de ses élèves.

"La nuit tout le monde a peur. On ne veut pas allumer nos torches pour qu’on sache qu’on est là. Mais il faut de la lumière pour pouvoir travailler. On ne peut pas demander à quelqu’un dans cette situation d’aller donner des cours. Tu te caches. La nuit tu vas allumer ta torche pour dire que tu dois donner des cours ? Si on t’abat. C’est toi qui es mort. C’est fini."

"400 000 enfants déscolarisés"
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires