Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3599 du 3/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

19ème tirage de la Tranche Commune Entente : les experts se penchent sur l’organisation technique
Publié le mardi 3 septembre 2013   |  L’Express du Faso


Amélie
© Autre presse par DR
Amélie Tamboura, Directrice générale de la loterie nationale burkinabè (LONAB)


 Vos outils




Le Burkina Faso abritera le 6 septembre 2013 à Bobo-Dioulasso, le 19ème tirage de la Tranche Commune Entente (TCE) qui regroupera les loteries des cinq pays membres du Conseil de l’Entente. Le lundi 2 septembre dernier à Ouagadougou, en prélude à cet évènement, les experts des loteries nationales se sont penchés sur les aspects techniques de l’organisation.

La tenue de la Tranche Commune Entente (TCE) est une occasion pour les loteries nationales membres du Conseil d’entente, d’organiser une série d’activités. Cette tranche est un outil d’intégration et de solidarité entre les populations du Benin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo. Cette année, c’est le Burkina Faso qui abritera le 6 septembre prochain à Bobo-Dioulasso, le 19ème tirage de la Tranche Commune Entente. En prélude à cette importante rencontre, et au nombre des activités, seront organisés la remise des infrastructures communautaires aux populations, les réunions des experts des pays membres du Conseil de l’entente, et la désignation des Directeurs généraux des loteries. Cette année, deux infrastructures seront réalisées au profit des populations du Burkina Faso à Dori et Boromo.

Réfléchir sur le nouveau concept de la TCE

La réunion des experts des loteries nationales membres du Conseil de l’entente, tenue à Ouagadougou le lundi 2 septembre dernier, a été présidée par la Directrice générale de la loterie nationale burkinabè (LONAB), Amélie Tamboura. A cette rencontre, les experts ont eu à finaliser et à soumettre aux Directeurs généraux, le nouveau concept de la TCE pour adoption, lors de leur rencontre du jeudi 5 septembre à Bobo-Dioulasso. Ils se sont penchés également sur l’organisation technique du 19ème tirage de la TCE 2013 à Bobo-Dioulasso. « La cordialité et les consensus qui ont toujours caractérisé vos débats vous permettront de nous présenter un nouveau concept de jeu prenant en compte l’objectif majeur visé par l’institutionnalisation de la TCE et surtout, les désidératas d’une clientèle de plus en plus exigeante » a renchéri la directrice générale de la LONAB, Amélie Tamboura. Dans un monde où les techniques de l’information et de la communication sont incontournables, nos sociétés, qui évoluent dans un secteur en perpétuelle mutation, doivent s’y conformer. Dans cette optique, Amélie Tamboura a exhorté les participants à accorder une place de choix à leurs réflexions autour des préoccupations communes, pour un meilleur devenir de la Tranche Commune Entente. Les réponses à ces questions, très attendues par les directeurs généraux, permettront aux loteries nationales d’assumer pleinement leurs missions en participant de façon significative au développement socio-économique des Etats respectifs.


Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires