Le Cabinet CREFAS Consulting group vous propose deux séminaires de formation du 10 au 13 septembre 2019 à Koudougou sur deux thèmes à savoir :
La Numérisation, Archivage et Gestion électroniques de documents.
De plus en plus, le papier devient encombrant et se détruit ou se perd pour peu. Comment numériser, archiver sous format électronique et assurer la gestion électronique de vos documents ? La formation projetée vous permettra d’avoir des connaissances approfondies et pratiques sur la numérisation, l’archivage et la gestion électronique de documents et sur les logiciels SAE/GED et sur d’autres outils d’Archivage et de Gestion électroniques de dossiers.
Les règles et pratiques Conventionnelles de rédaction des notes et correspondances administratives
Objectif :
Acquérir une méthode de travail qui permette de structurer efficacement le contenu de ses écrits administratifs et de les rédiger avec précision, clarté et concision.
Objectifs spécifiques :
Découvrir les caractéristiques propres aux différents types d’écrits administratifs : la lettre, la note, le communiqué, le rapport, le procès-verbal, etc. ;
Se familiariser avec les étapes de la rédaction d’un écrit administratif ;
Maîtriser les techniques qui permettent de rédiger avec précision, clarté, concision et efficacité ;
Apprendre à se servir des outils de référence pour vaincre tous les types de difficultés, y compris les difficultés orthographiques particulières : majuscules, abréviations, numération, etc. ;
Améliorer la présentation matérielle de ses écrits administratifs et des actes connexes ;
Maitriser la rédaction de mails professionnels.
https://drive.google.com/open?id=1akiCf-QEkK1owAECF6I6X34CqmaPY37g
Public cible : Assistant(e)s administratif (ve)s, Secrétaires, Personnels administratifs, Archivistes, Administrateurs civils et toutes autres personnes intéressées.
Les deux sessions de formation se tiennent du 10 au 13 septembre 2019 à Koudougou.
Nous contacter au +226 70.36.45.39, sur WhatsApp au +226 75.72.08.55 ou par mail à crefasconsulting@gmai