Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une marche silencieuse pour dénoncer l’impunité

Publié le dimanche 18 aout 2019  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une marche silencieuse était organisée samedi dans les rues de Ouagadougou afin de pousser les autorités à autopsier les corps des deux jeunes tués
Comment


Trois organisations de la société civile ont marché samedi 17 août à Ouagadougou pour exiger la lumière sur la mort de plusieurs personnes. Elles entendaient dénoncer l’impunité et les exactions arbitraires dans le pays.

Samedi matin, la marche silencieuse a pris la direction de la maison mortuaire où se trouvent toujours certains corps. Fin mai, deux responsables de l’Organisation démocratique de la jeunesse (OJD) ont été retrouvés morts alors qu’ils se rendaient à une audience avec le haut-commissaire de la province du Yagha, dans le nord du pays.

Pour les militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse, il y a des zones d’ombre sur les circonstances de l’assassinat de leurs camarades.

« Quand c’est arrivé, nous avons dit que nous n’excluions aucune piste parce qu’il est vrai que c’est une zone où le terrorisme sévit, rappelle Yempani Lankoandé, le secrétaire général adjoint de l’ODJ. Mais après les avoir assassinés, on a pris le temps de nettoyer la scène de crime.

Donc, tout cela ce sont des indices qui nous disent, si l’on ajoute cela au fait que l’administration ne veut pas faire la lumière sur l’assassinat, qu’il y a de quoi s’inquiéter et qu’il y a de quoi craindre le retour des vieux démons que nous avons combattus. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires