Dans ce message, Me Gilbert Noël Ouédraogo rend un hommage à sa Majesté Kulpendieli, 31ème Roi du Gulmu, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 16 août 2019.
« Chere(e)s militant(e)s et mi(e)s,
C’est avec une immense peine, tristesse et consternation que l’ADF/RDA apprend la disparition de sa Majesté Kulpendieli, 31ème Roi du Gulmu dans la nuit de vendredi à samedi.
Au nom de toutes les militantes et militants du parti de l’éléphant, Le Président de l’ADF/RDA présente ses sincères condoléances à la famille royale, aux amis et sympathisants de ce grand homme de conviction et de décision qui, faut-il le rappeler a été, à l’instar des fondateurs du RDA sur les bords du Djoliba, un leader incontesté de l’ADF/RDA.
Grand sage parmi les sages, il fut député ADF-RDA.
Doyen de l’Assemblée nationale, il présida à l’élection du Président de l’Assemblée nationale. Il fut également Président du groupe parlementaire ADF/RDA, puis Vice-Président de l’Assemblée Nationale pour la 5ème législature de la 4ème République. Au niveau du parti, il a occupé successivement les postes de Vice-Président puis de Président d’honneur.
Il nous a toujours édifié par sa ponctualité et sa fidélité au parti.
Pendant les années de braises, il fût notre principal soutien et réconfort.
Il a également sur le plan administratif, été entre autres Directeur de l’Office National des Céréales.
Puisse Dieu Tout Puissant l’accueillir dans sa demeure afin que désormais il intercède pour nous. Qu’il repose en paix et que la terre libre du Gulmu et du Burkina Faso lui soit légère.
Il fût pour moi un père après le rappel à Dieu de mon père, même s’il reconnaissait être mon esclave.
Majesté Repose en Paix et va servir l’eau à tes patrons qui t’acceuilleront avec joie. »