Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le Larlé Naaba Tigré appelle les transporteurs routiers à la cohésion

Publié le samedi 17 aout 2019  |  AIB
Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : le Larlé Naaba explique sa démission du CDP à la presse
Mardi 21 janvier 2014. Ouagadougou. Le Larlé Naaba Tigré a animé une conférence de presse pour expliquer sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)
Comment


Le Larlé Naaba Tigré, porte-parole du Mogho Naaba, un des influents chefs coutumiers du Burkina Faso, a appelé jeudi, l’Union nationale des transporteurs autonomes du Faso (UNATRAF) à la cohésion, afin que ses activités contribuent à la paix et à la stabilité du pays.

«Je suis présent ce matin pour soutenir les 19 syndicats et leur prodiguer de modestes conseils pour la cohésion, afin que leurs activités contribuent à la paix et à la stabilité de notre pays», a indiqué le Larlé Naaba Tigré.

Le porte-parole du Mogho Naaba qui s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie d’installation du bureau provincial du Kadiogo, faisait allusion aux tractations qui existaient au sein du syndicat des transporteurs routiers.

Des chauffeurs routiers avaient lancé, en avril dernier, un mouvement d’humeur pour exiger le départ du président de l’Organisation des transporteurs routiers du Burkina (OTRAF), Issoufou Maiga.

La Fédération nationale des transporteurs (FENAT) avait dénoncé ladite grève, car selon elle, «aucun des 18 syndicats, associations et groupements de transporteurs n’est concerné par ces mouvements».

«Toute organisation humaine qui se veut à la quête d’un leadership, connait forcement des problèmes», a expliqué le Larlé Naaba.

De son avis, il faut travailler à la réconciliation et à l’union des chauffeurs routiers pour le développement du Burkina Faso.

Le porte- parole du Mogho Naaba a, par ailleurs, précisé que les transporteurs constituent un maillon «fort » et «essentiel» pour le bien–être du pays.

Pour le nouveau président de l’UNATRAF, Illyasse Kouanda, il n’existe aucun problème entre les transporteurs routiers malgré les différentes tractations au sein de l’Union.

A en croire M. Kouanda, les anciens collaborateurs seront associés aux différentes activités de l’UNATRAF pour son bon fonctionnement.

Notons que l’Union nationale des transporteurs autonomes du Faso (UNATRAF) a été mise en place le 7 septembre 2015 à Bobo-Dioulasso avec à sa tête Harouna Ganamé.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment