Au moins trois policiers burkinabè ont été tués jeudi sur l'axe Djibo-Mentao dans le nord du pays, dans une embuscade contre une équipe de Police qui se rendait à Mentao pour la sécurisation d'un camp des refugiés, a confirmé le syndicat Union police nationale (UNAPOL) du Burkina Faso.
L'attaque a également fait un blessé grave parmi les policiers faisant partie d'une équipe du commissariat central de police de Djibo, selon un communiqué de l'UNAPOL.
"Un certain nombre de défaillances imputable à l'Etat seraient à l'origine de ce drame", a ajouté le syndicat de la police.
Le Burkina Faso est régulièrement la cible d'attaques terroristes depuis 2015, ayant fait près de 500 morts et des milliers de déplacés.
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs militaires burkinabè ont été tués et d'autres blessés dans l'explosion d'un engin explosif improvisé à Toeni dans le nord-ouest du Burkina Faso, où dix gendarmes ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés en décembre dernier.