Une femme d’une trentaine d’année a perdu sa vie au secteur N°1 de Gaoua. En effet, elle est tombée dans un puits en voulant y puiser de l’eau devant le regard impuissant de ses camarades qui n’avaient de bouches que pour crier. Le corps de la défunte sera inhumé demain la matinée à Gaoua.
L’incident s’est produit au secteur N°1 au quartier Ponitionaho derrière la grande gare routière et non loin du stade régional de Gaoua. En effet, selon les témoins, une jeune femme qui s’est rendue au puits pour enlever de l’eau y est tombée sous le regard impuissant de ses camarades. L’ayant vu se précipiter dans le puits, celles-ci ont eu peur et se sont mises à crier. Les hommes ont accouru mais il était déjà tard car elle était déjà descendue au fond du puits racontent les témoins. La défunte, mère de deux enfants est âgée d’une trentaine d’années et vivait non loin du lieu de sa noyade avec son mari. Selon un de ses voisins, elle dit avoir des vertiges quand elle rendait au puits. Par conséquent elle ne prenait pas de l’eau à cet endroit mais dit-il personne ne sait pourquoi elle s’y est rendue cet après-midi-là. Le corps a été repêché et transporté à la morgue du CHR de Gaoua et la police a procédé au constat d’usage. L’inhumation est prévue pour demain matin.
C’est dans ces puits à grand diamètre que la plupart des riverains de cette zone non lotie s’approvisionne en eau. Il s’agit d’un jardin aménagé par le projet PIGIPE avec des puits à grand diamètre pour arroser les plans. Avec l’extension de la ville, ces puits sont utilisés par les riverains pour leurs divers besoins.