Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso lutte contre les fausses immatriculations de véhicules

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  RFI
véhicules
© RFI par DR
véhicules
Comment


Les autorités burkinabés ont entrepris une vaste opération d'immatriculations obligatoires des véhicules automobiles. Face à la menace terroriste et aux fausses immatriculations, un nouveau système d’identification avec un code de sécurité a été mis en place. Les Burkinabés devront se faire établir de nouveaux permis de conduire sécurisés. Les files d’attente s'allongent déjà devant les services de la direction générale des transports à Ouagadougou.
Cette opération de nouvelle immatriculation concerne, toutes les voitures et motocyclettes en circulation au Burkina Faso. Et les différents guichets de la direction générale des transports sont pris d’assaut par les Ouagalais.

« Si cela peut contribuer à lutter contre le terrorisme et à apporter de l'argent pour le développement de ce pays, nous devons y contribuer », affirme un homme dans la file d'attente. « Quand vous constatez qu'il n'y a que deux guichets pour mille personnes, déplore aun autre, deux guichets pour tout à Ouagadougou, c'est pas simple. Nous, on est prêts et on est d'accord pour qu'on sécurise les choses. Mais il va falloir que les conditions soient réunis pour qu'on puisse faire cette sécurisation. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires