Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le gouvernement veut protéger la cohésion sociale face au terrorisme

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  RFI
Compte
© Autre presse par DR
Compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2019
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 27 mars 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 10 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Comment


Au Burkina Faso, le pays fait face aux attaques terroristes depuis 2015. A cela se mêle des conflits communautaires causant de nombreuses pertes en vies humaines mais aussi d’énormes dégâts matériels et d’importantes vagues de déplacés internes.

Une situation qui met à rude épreuve la cohésion sociale. C’est pour trouver des solutions à cette situation que le gouvernement et ses représentants se sont retrouvés autour de la table de discussion.

Les gouverneurs et hauts commissaires l’ont signifié au gouvernement : les conflits et crises communautaires sont de plus en plus utilisés par les terroristes.

Et cette situation menace la cohésion nationale, selon Antoine Atiou, porte-parole des gouverneurs. « Il a été question de voir comment adopter des stratégies innovantes pour gérer cette crise et ce conflit, à défaut de les prévenir. »

Christophe Dabiré, le Premier ministre burkinabé, assure également qu’une stratégie nationale de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent est en cours d’élaboration.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires